Des contenus écrits pour vos utilisateurs et compris par les moteurs ! L’optimisation lexicale des articles de votre site est un facteur indispensable pour être pertinent aux yeux de Google.

Le contenu est l’un des 3 piliers du référencement naturel. Google attache une très grande importance au caractère de vos textes. C’est pour cela que nous portons une attention très particulière à leurs rédactions, aux termes utilisés et à leur contexte.

Google représente 92% des parts de marchés des moteurs de recherche en France. Il doit en grande partie cette hégémonie grâce à la pertinence de ses résultats. Pour continuer à régner, le moteur se doit de toujours proposer les meilleures réponses à l’internaute.

C’est pourquoi un sujet doit être traité de manière holistique. Mais comment produire un contenu de qualité supérieure me direz-vous ? Soyez pertinent et meilleur que vos concurrents !

La finesse de vos contenus

D’une façon globale, nous analysons l’ensemble de vos textes pour en faire ressortir le ton de votre marque, l’univers sémantique, le champ lexical. Ensuite nous contrôlons l’indexation, le positionnement puis plusieurs points comme les mots-clés, les requêtes, les intentions de recherche, la densité, le maillage interne afin de s’assurer que le contenu soit bien compris par le moteur.

Vous obtenez alors nos recommandations pour une meilleure performance SEO.

La cohérence sur vos pages

On a souvent eu l’habitude de dire 1 page égale 1 idée. C’est moins vrai aujourd’hui avec la mise à jour “Passage Indexing”. Néanmoins, votre page doit être rédigée autour d’un sujet unique et de le traiter d’une manière exhaustive. Nous jugerons de la pertinence de votre rédaction, comme le fera Googlebot, grâce à la structure hiérarchisé en balises Hn. La cohérence se retrouvera aussi dans la balise Title (et la meta-description, même si ce n’est pas un critère de positionnement).

L’optimisation de vos articles

En fonction du degré d’implication de l’internaute, sa phase de recherche peut se décomposer en plusieurs étapes : Attention, Intêret, Désir et Action. C’est pourquoi pour un même mot-clé cible, plusieurs type de contenus vont apparaitre pour différentes requête.

D’où cette phase d’optimisation, pour mettre un place le contenu le plus à même de répondre à l’intention de l’internaute.

Que pouvez-vous attendre de cette stratégie de référencement naturel ?

Ce travail sémantique et lexical de vos contenus est la base d’une parfaite compréhension de vos pages par les moteurs de recherche. Vous disposez ainsi d’une richesse de vocabulaire supérieure à votre concurrence, capable de vous positionner sur les contenus recherchés par vos cibles et idéale pour vous référencer sur les termes les plus importants de votre stratégie SEO.

En ciblant une requête et en produisant un contenu qualitatif, qui est sémantiquement plus riche que vos concurrents, bien structuré et qui répond à une demande de l’internaute, vous vous assurer une présence dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche.

Que se passe t-il après la mise en ligne des optimisations sur mon site Web ?

L’adn de notre agence SEO c’est l’accompagnement et le suivi : monitoring de votre site et rendez-vous mensuel pour un rapport détaillé afin de maintenir la position et/ou le cas échéant, mettre en place de nouvelles optimisations.