Suivre les performances de vos actions SEO

Amélioration technique, Stratégie de contenu, Guest blogging, etc… toutes les opérations de référencement naturel que nous mettons en place se mesurent. Cela vous assure un suivi des actions SEO dans le temps, et un retour sur investissement de la stratégie SEO choisie.

Bien définir les objectifs du projet au départ facilitera la mesure des performances. Puis en fonction des évolutions stratégiques, les objectifs évolueront également. Nos conseils d’experts SEO viendront étayer les mesures et de nouvelles opportunités business se débloqueront.

Il est primordial de poser les bases et de laisser le temps adéquat à la stratégie de se mettre en place. Les outils de mesure sont clés pour déterminer vos futures actions de référencement naturel

Auditer l’existant puis monitorer

404, 410, 5xx, etc… vos pages en erreurs sont autant de budget alloué par les moteurs pour crawler des pages inexistantes ou cassées. Tester votre site actuel nous permet de connaître son état de santé mais aussi et surtout de prodiguer les premiers soins ! Technique ou Sémantique les erreurs les plus bloquantes devront être corrigées rapidement avant de mener les premières actions SEO.

Nos outils SEO nous permettent d’être alerté en cas de nouvelle erreurs (certificat SSL, lien cassé, page en erreurs, …)

Suivi mensuel

Toutes nos recommandations sont suivies et mesurées ! En effet, pour atteindre les objectifs fixées au départ il est nécessaire de suivre des indicateurs de performances : temps passés, % de scroll, nombre de pages vues, position gagnées, demande de contact, téléchargements effectuées, etc…

Une fois les objectifs atteint nous recommandons de nouvelles actions pour toujours gagner en visibilité naturelle sur les moteurs et assurer votre notoriété par des campagnes de netlinking.

Optimisation de la conversion

Les améliorations SEO menées sur votre site doivent avoir un impact sur votre performance. Mettons en comparaison les données des indicateurs suivis avec les données de votre business, qu’il soit physique ou digital. Ainsi, il est possible de déceler de nouveaux freins et de continuer à améliorer votre conversion.

Une fois les objectifs de positionnement atteint, le trafic de votre site augmente. Plus vous êtes visible, plus vous générez du trafic. Il est alors intéressant de voir plus loin : Est-ce que votre chiffre d’affaire suit la même croissance ? Votre panier moyen est-il en augmentation ?

Pourquoi faire confiance à Mael et Zélie ?

Pédagogie, accompagnement, suivi et analyse de vos données au quotidien. Interprétation en lien avec vos objectifs de départ dans un concept d’amélioration continue. Nouvelles recommandations pour atteindre l’objectif supérieur