Les 7 axes qui montrent l’importance du SEO d’après Andrew Holland.
Dans le marketing, l’importance du SEO est encore trop sous-estimée. Les entreprises lui dédient un faible budget lors des campagnes publicitaires ou de développement de projet.
Ici nous allons vous parler des 7 méthodes qui mettent en avant l’importance du SEO d’après l’expert Britannique Andrew Holland. Directeur SEO de l’agence de marketing digital JBH àManchester en Angleterre.
Lors de la présentation de données clients, vous devez choisir des données pertinentes afin que votre client puisse comprendre facilement l’évolution de son entreprise.
Il faut mettre en avant les taux de conversion sur le site internet, c’est-à-dire le nombre de visiteurs qui ont consulté un article ou acheté un produit grâce à la mise en place du SEO.
Les 7 stratégies qui mettent en avant l’importance du SEO
1. L’analyser la concurrence
Lorsque vous présentez vos données et souhaitez montrer votre évolution, comparez vos données à celles de la concurrence, dans le même secteur d’activité à l’aide graphique ou de tableaux chiffrés.
2. La part de marché d’intérêt via la recherche
La part de marché via la recherche se mesure par le nombre de requêtes qui utilise le nom de l’entreprise divisé par le total des requêtes des entreprises présentes sur le marché.
3. La part de marché en volume via la recherche
La part de marché en volume via la recherche est plus efficace pour les entreprises plus récentes qui ont moins de notoriété contrairement à la part de marché via la recherche.
Il existe différents outils pour se comparer à la concurrence, tel que SEMRUSH avec la recherche de mots clés, vous devez mettre votre entreprise ainsi que la concurrence. Ainsi vous obtiendrez des informations sur la part de marché en volume.
4. Le trafic de marque
Le trafic de marque se justifie par les requêtes qui mentionnent le nom de votre entreprise lors d’une recherche de produits ou d’informations. Il montre l’intérêt des utilisateurs pour votre entreprise.
Il existe aussi le trafic hors marque, c’est-à-dire lorsqu’un utilisateur cherche une information sans avoir connaissance de votre entreprise avant cette recherche.
5. Recherche d’information désordonné
La recherche d’information désordonnée a lieu lorsqu’un utilisateur souhaite prendre une décision ou s’informer sur un sujet, il pose sa question sur le moteur de recherche afin de trouver une solution adaptée à ses besoins.
Nous vous conseillons d’utiliser des termes communs ainsi que de générer du contenu pour répondre aux questions classiques ‘QQOQCP’ dans le but de toucher un large public.
6. Le positionnement de mots clés payant
L’achat de mots clés, permet de réaliser un bon positionnement au lancement de votre activité. En parallèle, vous pourrez mettre ces mots clés dans l’ensemble de vos contenus pour vous positionner de manière organique et réduire les dépenses.
7. L’acquisition de nouveaux visiteurs
Lorsque la stratégie SEO est optimale, vous allez gagner de nouveaux visiteurs sur votre site. Suite à leur recherche, votre entreprise peut être suggérée sur le moteur de recherche grâce à la création de contenu, tel que les articles de blog ou les fiches produits.
Attention à certaines données SEO, vous devez garder votre regard critique afin de prendre les meilleures décisions. N’hésitez pas à vous faire aider par une agence seo !